qualite de vie au travail

Dans le cadre de la démarche QVT (Qualité de Vie au Travail), j'aide les entreprises dans l’accompagnement des collaborateurs en réalisant des séances de coaching à distance ou sur site.
L’objectif est de renforcer trois piliers nécessaires à l’épanouissement professionnel de chacun : la confiance en soi, l’estime de soi et l’affirmation de soi.
 
Le manager

Permettre au cadre débutant ou confirmé de prendre confiance en adaptant son management en fonction de sa personnalité. Le but est de pouvoir placer le curseur de la capacité à gérer un groupe au même niveau que celui des compétences théoriques.
 
Le collaborateur
 
La motivation passe par l’estime de soi et la valeur reconnue ou non au sein de l’entreprise. Un collaborateur valorisé exploitera au mieux son potentiel pour atteindre les objectifs individuels et collectifs.
L’affirmation de soi est un levier efficace pour créer ou maintenir une cohésion d’équipe. Il est important de permettre à chacun de pouvoir exprimer ses idées et ainsi trouver sa place. En travaillant sur la prise de décision et la prise de parole, des personnalités discrètes peuvent se révéler et devenir de véritables atouts pour l’entreprise.
 
L’entreprise
 
Le coaching en développement personnel est un moyen d’améliorer l’expérience collaborateur et de limiter certains risques psychosociaux.